top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSneessens

Jardinage : prêts pour l’été… indien ?


En 2023, les fruits et légumes boudent et le font savoir ! Les tomates n’en sont pas gênées et ne rougissent même pas, les pois et haricots n’ont rien de magiques contrairement aux salades qui se prennent pour des tournesols, quant aux pommes de terre, elles s’enamourent des doryphores ! Qu’importe, point de révolte quand on peut savourer sa propre récolte, il n’a rien de meilleur que de profiter d’un potager aux mille saveurs ! La Jardinerie Sneessens B à Fosse-la-Ville a la solution à tout et vous explique que planter au jardin pendant l’été indien.


À cette époque, au jardin poussent choux et poireaux d’hiver, mâche et épinards. D’autres parcelles se couvrent d’engrais verts. Les trèfles, vesces, moutardes, phacélies et luzernes sont vendus en vrac au magasin afin d’enrichir les sols en azote et de leur offrir un manteau végétal pour l’hiver.



Des fleurs d’automne pour garder un jardin de Babylone durant l’été indien


Après le bouquet final des géraniums, surfinias et autres annuelles, place aux courageuses fleurs d’hiver. Asters et lierres, skimmias et gaultherias, cyclamens et les indétrônables pensées n’attendent que de prendre le relais dans les jardinières.

Dans les parterres, les bulbes ont besoin des rigueurs de l’hiver pour offrir leur plus belle floraison printanière. Ils seront plantés de la fin de l’été jusqu’à l’arrivée du grand froid.


Il est temps aussi de planifier et commander ses plantations d’arbres, fruitiers, haies et buissons, disponibles à la fin de l’automne.


À vos mangeoires !


Après l’été, les insectes et graines commencent à manquer. L’heure de ressortir les mangeoires pour les habitants du jardin. Attention à ne pas les placer près des vitres et proches de buissons pour éviter qu’elles servent de garde-manger aux chats. Dans notre magasin, vous retrouverez différents mélanges pour oiseaux du ciel, écureuils, hérissons, boules mésanges, fruits rouges, vers de farine (vivants, congelés ou séchés), tournesol et arachides (y compris en gros conditionnement) ainsi que les mangeoires, abreuvoirs et nichoirs.


Les fêtes, ça se fête avec des plantes !


Dans notre centre de jardinage, vous trouverez notre plus belle sélection de chrysanthèmes et de sapins de Noël. Depuis plusieurs années, ces fleurs originaires de Corée n’honorent plus seulement nos chers disparus, mais garnissent aussi très élégamment les entrées des maisons pendant les fêtes.


La jardinerie Sneessens, c’est toute l’année


Un commerce de proximité entre Tamines et Fosses-la-Ville qui vous accueille et conseille sur mesure. Un large assortiment d’aliments et accessoires pour animaux d’élevage, de compagnie et de NAC ainsi que des farines boulangères. Et bien sûr, un excellent choix pour les amateurs et amoureux de la pêche ! Matériel, amorces et appâts, tout y est !


Rendez-nous visite en magasin et préparez l’été indien dès aujourd’hui !


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page